Skip to main content

MARGUERITE TONERY

Pour vous en dire plus sur qui je suis et qu’est ce qui m’a inspiré à écrire des livres pour enfants. J’ai déjà dans l’espoir que vous puissiez voir que j’aime les enfant au travers de cette photographie. J’adore être entourée de leur énergie tant dans les bons moments que dans leur crises. J’apprécie vraiment l’âme de l’enfance. C’est pour cela qu’il m’est apparu comme la chose la plus naturelle au monde d’écrire des livres pour enfants.  

Kapheus Earth, Kapheus Air, Kapheus Water et Kapheus Fire sont des histoires d’aventure fantasy épique enracinées dans la mythologie irlandaise. Elles prennent place dans les paysage de la Côte Sauvage d’Irlande où je vis et s’étendent jusqu’à la Colline de Tara, l’âme de l’Irlande. Je ne sais pas pourquoi j’écrit des livres pour enfants de la tranche d’age de 7 ans et plus, mais ça a été amusant.

Je suis une auteure irlandaise, née sur la côte ouest de l’Irlande et je réside à Galway. Je suis la sixième née d’une fratrie de sept, ce qui était à l’époque une famille typiquement irlandaise. Mon enfance a reçu une influence mixte de l’histoire de mes parents. Ma mère a apporté l’ouverture d’esprit d’une femme élevée à Dublin à ses enfants dans l’ouest rural, pendant que mon père nous à amené l’amour de la terre et de la nature durant notre enfance. Les deux aspects de cette éducation ont fusionnés pour donner cette richesse à mon écriture.

Mon expérience professionnelle de psychologue a definitivement influencé ma façon d’écrire. Les dragons, elfes, leprechauns et les créature mythique tel que les licornes et les centaures, guident Elisa et Jamie au travers des plus grandes épreuves de leur vie, et dans l’arrière-plan prend vie la dynamique complexe entre parent et enfant, et entre frères et sœurs eux-même. J’ai l’espoir que chaque personne ayant lu ces livre apprécie Kapheus.

Shopping Cart

Skip to main content

MARGUERITE TONERY

To tell you a little more about who I am and what inspired me to write children’s books.  Well, I hope you can see from the photograph that I love children.  I love being around their energy in the good times and in the temper tantrums.  I really enjoy the spirit of children.  It is because of this that it felt like the most natural thing in the world for me to write books for children.  

Kapheus Earth, Kapheus Air and Kapheus Water are epic fantasy adventure stories steeped in Irish mythology. They are set in the landscape of Ireland from the Wild Atlantic Way where I live and reach out to the Hill of Tara, Ireland’s soul.  I don’t know why I write books for children in the age range of 7+ years old, but it felt like fun.

I was born on the west coast of Ireland and live in Galway. I was the sixth born of seven children, which was then a typically Irish family. My childhood had a mixed influence from my parent’s background. My mother brought the openness of a woman who was reared in Dublin city to her children in the rural west, while my father brought the earthy love of land and nature to us as children. Both aspects of this upbringing combined to give that richness to my writing.

My professional background as a psychologist has definitely influenced my writing. The dragons, elves, leprechauns, and mythical creatures such as unicorns and centaurs, guide Elisa and Jamie through the greatest challenges of their lives, and in the background the complex dynamic between parents and children, and between siblings themselves comes alive. I hope everyone who reads these books enjoys Kapheus.

Shopping Cart